Construction maison et isolation

Imaginez un bâtiment totalement isolé, comme s'il avait été recouvert d'une veste qui le protège été comme hiver. Il fait beau à l'intérieur, car vous évacuez la chaleur et la gardez occupée. Si, en plus, il fait beau, il est préférable de ne pas avoir à chauffer. Néanmoins, il est essentiel d'empêcher le soleil d'y pénétrer pour éviter la surchauffe. La notion de bâtiment passif est la chaleur dégagée dans le bâtiment (articles ménagers, appareils électriques) qui fournie par l'extérieur (soleil) suffit à satisfaire les besoins de chauffage. Plus d'infos sur le site https://blgimmo.fr/fr/. Un bâtiment actif qui ne perd pas de chauffage, mais interne, n'a pas besoin de chauffage pour rester agréable à vivre. Dans une construction classique, le chauffage est utilisé pour compenser la perte de chaleur.

En savoir plus sur la maison passive

De toute évidence, vous vous posez légalement la question du coût des maisons passives. Et bien sûr, ils sont plus coûteux: de meilleurs matériaux, l'intervention d'un architecte ou d'un bureau d'étude, une construction de haute qualité, etc. Tous ces composants augmentent la facture. Ainsi, on considère que la construction d'une maison passive pourrait coûter entre 15% et 25% de plus qu'une maison «standard hors site». En ce qui concerne la gestion immobilière d'un bien, contactez des professionnels expérimentés. Mais ce coût supplémentaire doit être mis en contraste avec les économies à long terme: la maison vous permet de réaliser des économies considérables en vous évitant de chauffer en hiver et de refroidir en été. Si vous construisez à vie, le pari est intriguant.

La maison énergétique en quelques mots

Une maison énergétique est également, comme son nom l'indique, absorbée. En pratique, cela signifie généralement qu’elle peut produire elle-même sa propre énergie, de manière à couvrir à la fois les principaux prix énergétiques de ses occupants (chauffage et eau chaude, et les auxiliaires - ventilation par exemple - et lumière) et ceux générés par usages domestiques. Avec les maisons à énergie positive, nous ne parlons pas strictement d’efficacité énergétique à «atteindre» mais plutôt de dépenses à «payer».

Aigueimmo sur aigueimmo.com les dernières sorties.

Aigueimmo